Un amateur de poker dans la sphère très prisée des fishs et des sharks! Quel côté choisir ? Wait and see...
vendredi 24 février 2012
I SHIP IT
Malgré une journée chargée, je prend quelques instants pour rédiger ce post ...
Hier soir avait lieu l' "étape de repêchage" de l'opération organisée de main de maître par DavidL, en vue d'intégrer deux finales et d'ajouter mon pseudo aux 8 autres déjà qualifiés.
La première TF se jouera ce dimanche à 19 h 30 sur winamax.
L'enjeu de cette première finale est à la hauteur de l'évènement puisque le gagnant partira cet été à LAS VEGAS disputer l'event 54 du WSOP à 1000 $ qui se déroulera sur 3 jours à partir du 1er juillet 2012.
L'année dernière il avait totalisé un prizepool de 4 118 400$ et le vainqueur avait pris la bagatelle de 648 880 $ ... La davidlpoker radio.net couvrira cette finale en live !
Concernant la manche d'hier soir, 96 joueurs au départ, 2 tickets à l'arrivée, autant dire que la tâche s'annonçait très difficile. Sortie prématurée du poto brduke dès le début du tournoi (KK contre AQ il me semble). Je joue quelques belles main qui deviennent de belles recontres en fin de board. Aucun bad de la soirée, ce qui est assez marquant pour être souligné ! Me voilà en TF après minuit en cheapleader, place que je ne quitterais plus jusqu'à la fin du tournoi. Je sors zazarova puis _Feel_ préflop AQ contre TT. Plus que 3 joueurs pour 2 places en finale, un short. A8s relancé par le short, call ! flop 88Q, turnQ, river x. Le short envoie tapis à la river, que je paye instantanément; je lui craque les A avec mon full au 8 par les Q. . .
Grand soulagement pour moi d'être qualifié à cette finale synonyme de beau tournoi et beau poker.
En espérant tirer mon épingle du jeu parmi Laconi44, Lessims38, RicardocGS, Rems65, pingpower, Gdubol25, daoud007, Jah-bigoud et Gui10win, RDV dimanche soir et GL à tous !
mercredi 22 février 2012
Multi poker
Petit up sur ce post pour vous relater les différents "évènements" auxquels j'ai pris part ces jours ci ...
Dimanche soir avait lieu les demi-finales du Davidl WSOP 2012, 25 joueurs sortis des qualifications en lice pour 7 tickets permettant l'accès à 2 grandes finales (objectif WSOP à VEGAS). Autant dire que le tournoi était important. Du beau monde, un poker agréable à jouer avec 2 copains toujours en course: brduke et bouffon70. Le premier finit 13e si je ne m'abuse et le second 18e.
La 15e place me fut réservée, sur un coup assez dur à encaisser ...
A6s en main, en BB. Il me reste un peu plus de 7BB. Tout le monde se couche, quand Lessage envoie boîte préflop sans hésiter. L'ayant noté, et le sentant vraiment en vol sur ce coup je décide de le payer. Il retourne 4To, flop 2 4 6 turn T river K ... Out sur ce moove de Lessage, c'est dur, mais that's poker !
Samedi 18 février avait lieu le tournoi LIVE à Micropolis à BESANCON. Superbe salle, chaises confortables et bon tournoi en perspective ! 226 joueurs au départ, structure classique du Winamax Poker Tour. Début des hostilités 10 heures 15, table 12 siège numéro 3. Seuls deux joueurs ont l'air d'être assez aggressif, je double sur un brelan flopé de 99 contre AK. Repas au Quick de chateaufarine avec les 2 joueurs agrro de la table (bien sympa par ailleurs). La table fut cassée dès la reprise de l'après midi, je me retrouve à droite d'un joueur semi pro, qui a a peu près le même stack que moi. C'est sur lui que je triplerais grâce à un AJs qui m'apportera mon A au flop sur l'une de ses relances. S'en suit tapis KK chez lui, je remporte le pot payé par une demoiselle avc TT ...
Le temps passe,les blinds assassines aussi. Nous voilà plus que 13 joueurs. Il faut bouger plus le choix ! AJs (carreau), je raise 5BB, call par la CL et tapis 7 BB par le short. Call pour moi et la CL, flop 7 8 T dont 2 carreaux, je boîte instantanément, payé par la CL qui montrera 99. Le short retourne AQ coeur. Aucun carreau ne pointera le bout de son nez sur le board. OUT 13e sous les applaudissements des joueurs et des nombreux spectateurs.
Les multiples invocations de DIEU et de Tiger me feront tenir jusqu'à atteindre la 132e place. Troisième "bad" consécutif sur le king5. AA relancé 5BB, payé par le CL. Flop 44T, j'envoie ce qu'il me reste, face au TT en main du CL. Aie OUT ! Dommage car je grindais dans les 15 ... Next time les intouchables!
jeudi 19 janvier 2012
"Les intouchables"
Beaucoup de monde l'attendait, voilà enfin l'édition 2012 du KING 5, championnat de France par équipe, organisé par la room Winamax.
L'édition précédente avait permis à notre team de se placer à la 203 ème place et de gagner plusieurs tickets d'une valeur globale de 50 euros par joueur.
Cette année une nouvelle team"les intouchables" a vu le jour, elle sera composée de LCed10, bouffon70, DIEU DES A, TigerAce et moi même (ouba59).
Une team fort complémentaire tant sur les styles de jeu que sur les variantes jouées. Premier RDV pour le stade 1 le 31/01/12, toutes les infos pratiques ICI.
Pensée pour Brduke1 qui a rallié la DavidLpoker team, bonne chance à toi l'ami pour cette compétition. On gardera un oeil sur tes résultats et sur ton blog bien sûr ... Je ne me fais aucun soucis pour Pragmos et Habitrouge, qui ont certainement dû intégrer une team de dingue ^..^ !
A bientôt sur les tables et come on les intouchables !!!!
L'édition précédente avait permis à notre team de se placer à la 203 ème place et de gagner plusieurs tickets d'une valeur globale de 50 euros par joueur.
Cette année une nouvelle team"les intouchables" a vu le jour, elle sera composée de LCed10, bouffon70, DIEU DES A, TigerAce et moi même (ouba59).
Une team fort complémentaire tant sur les styles de jeu que sur les variantes jouées. Premier RDV pour le stade 1 le 31/01/12, toutes les infos pratiques ICI.
Pensée pour Brduke1 qui a rallié la DavidLpoker team, bonne chance à toi l'ami pour cette compétition. On gardera un oeil sur tes résultats et sur ton blog bien sûr ... Je ne me fais aucun soucis pour Pragmos et Habitrouge, qui ont certainement dû intégrer une team de dingue ^..^ !
A bientôt sur les tables et come on les intouchables !!!!
jeudi 22 décembre 2011
Direction Besançon
Dans l'optique du graal du winamax poker tour, je m'inscris au premier tournoi qualificatif pour le live du 18 février 2012 à Besançon.
Se joignent au tournoi bouffon70 (qui arrive avec 30 min de retard) et magictomi (qui fêtait hier son anniv ^_^).
Pas moins de 479 joueurs au total, autant dire qu'il va falloir vite doubler pour décrocher l'un des 20 tickets mis en jeu. . .
Trois 1/4 d'heures de désert complet, quelques vols de blinds au bouton, puis un miraculeux KK juste avant la pause qui me fera doubler mon stack. Je me maintiens dès lors à un niveau convenable, puis entre dans les 100 derniers joueurs. Oscillant autour de la 30ème place, les QQ me feront quasiment doubler contre AJo. Me voilà 11e du tournoi, mais les blinds assassines le laissent aucun répis. Il faut jouer pour gagner parait il. UTG + 1 KK, je miniraise 3BB relancé par le cheapleader. Je décide de caller, quasiment à tapis. Le vilain flop sortira A2T, le cheap s'empressera de m'envoyer sa boîte, que je fold sans hésiter... Bon dernier du tournoi (28e), je réussis à remonter la pente jusqu'à la bulle. Time à fond, un oeil sur les autres tables, me voilà très mal BB puis SB. Q8s personne paye, j'envoie en priant que le board me soit favorable, le bouton retourne 34o. Ouf je touche mon 8 et assure mon ticket pour l'étape live en finissant 13e du tournoi ! Que ce fût chaud sur la fin ! Merci à bouffon70 et magictomi le sarceur fou de m'avoir soutenu jusqu'à la fin ! Bonne chance pour la qualif les gars et RDV à micropolis le 18 février ...
Se joignent au tournoi bouffon70 (qui arrive avec 30 min de retard) et magictomi (qui fêtait hier son anniv ^_^).
Pas moins de 479 joueurs au total, autant dire qu'il va falloir vite doubler pour décrocher l'un des 20 tickets mis en jeu. . .
Trois 1/4 d'heures de désert complet, quelques vols de blinds au bouton, puis un miraculeux KK juste avant la pause qui me fera doubler mon stack. Je me maintiens dès lors à un niveau convenable, puis entre dans les 100 derniers joueurs. Oscillant autour de la 30ème place, les QQ me feront quasiment doubler contre AJo. Me voilà 11e du tournoi, mais les blinds assassines le laissent aucun répis. Il faut jouer pour gagner parait il. UTG + 1 KK, je miniraise 3BB relancé par le cheapleader. Je décide de caller, quasiment à tapis. Le vilain flop sortira A2T, le cheap s'empressera de m'envoyer sa boîte, que je fold sans hésiter... Bon dernier du tournoi (28e), je réussis à remonter la pente jusqu'à la bulle. Time à fond, un oeil sur les autres tables, me voilà très mal BB puis SB. Q8s personne paye, j'envoie en priant que le board me soit favorable, le bouton retourne 34o. Ouf je touche mon 8 et assure mon ticket pour l'étape live en finissant 13e du tournoi ! Que ce fût chaud sur la fin ! Merci à bouffon70 et magictomi le sarceur fou de m'avoir soutenu jusqu'à la fin ! Bonne chance pour la qualif les gars et RDV à micropolis le 18 février ...
lundi 12 décembre 2011
LIVE DIJON WPT
Qualifié pour la manche live à Dijon, me voilà à l'espace le Carré ce dimanche à 08h30 ... Etiquette sur le polo, bracelet au poignet, en mode lecture de Poker52 en attendant le début du tournoi à 10h.
Je retrouve là bas Jonathan alias bouffon70 (un camarade de boulot) qualifié lui aussi.
La salle de discothèque est spacieuse, les tables conçues spécialement pour l'évènement. Seul hic, les chaises style salon de jardin ...
10 heures, shuffle and deal ! Découverte des lots de bienvenue (tapis de souris et jeu de carte à l'effigie de Winamax, toujours appréciable..).
106 joueurs au départ, table 8 siège numéro 2, c'est parti ! Quelques tours "de chauffe" pour analyser la table, ça joue pas terrible, les relances ne sont quasi pas suivies, j'en profite pour grinder gentillement.
Changement de table au bout de 40 minutes, fin du second roud (2 absents ..). Me voilà assis désormais à ma seconde et dernière table numéro 6 au siège 3. Je win 2 beaux pots avec les AA puis les QQ, qui me feront doubler mon stack initial juste sous les 30K. Direction le Mc Do avec bouffon 70, dégomage d'un Mc Chicken et d'un double cheese avant de rattaquer 1 h après...
Les blinds commencent à assomer tous les short stack, qui sautent les uns après les autres .. Bouffon 70 si je ne m'abuse double son tapis sur un TT payé par AQ, puis quitte le tournoi aux alentours de la 75e place avec 22 payé par KQ.
Second de la table niveau stack, je retourne KK en UTG +1. Je raise à 3BB, celui à ma gauche envoie son tapis de 5BB, payé par le cheapleader. Après un temps de réflexion je décide d'envoyer tapis préflop à 12BB, payé par le cheap. Le vilain retourne AQ dépareillé, et celui à ma gauche AA. Autant dire que je ne veux pas voir sortir le dernier as du jeu. Hasard des cartes (on est bien en live winamax?? ^^), un A au turn viendra achever mon tournoi à la 53ème place. Je quitte donc la salle vers 14 h 30 sous les applaudissements des autres joueurs.
Un peu déçu d'être sorti sur cette main, mais bonne expérience ! J'espère renouveller celle ci avec le live à Besançon fin février. A voir prochainement !
Je retrouve là bas Jonathan alias bouffon70 (un camarade de boulot) qualifié lui aussi.
La salle de discothèque est spacieuse, les tables conçues spécialement pour l'évènement. Seul hic, les chaises style salon de jardin ...
10 heures, shuffle and deal ! Découverte des lots de bienvenue (tapis de souris et jeu de carte à l'effigie de Winamax, toujours appréciable..).
106 joueurs au départ, table 8 siège numéro 2, c'est parti ! Quelques tours "de chauffe" pour analyser la table, ça joue pas terrible, les relances ne sont quasi pas suivies, j'en profite pour grinder gentillement.
Changement de table au bout de 40 minutes, fin du second roud (2 absents ..). Me voilà assis désormais à ma seconde et dernière table numéro 6 au siège 3. Je win 2 beaux pots avec les AA puis les QQ, qui me feront doubler mon stack initial juste sous les 30K. Direction le Mc Do avec bouffon 70, dégomage d'un Mc Chicken et d'un double cheese avant de rattaquer 1 h après...
Les blinds commencent à assomer tous les short stack, qui sautent les uns après les autres .. Bouffon 70 si je ne m'abuse double son tapis sur un TT payé par AQ, puis quitte le tournoi aux alentours de la 75e place avec 22 payé par KQ.
Second de la table niveau stack, je retourne KK en UTG +1. Je raise à 3BB, celui à ma gauche envoie son tapis de 5BB, payé par le cheapleader. Après un temps de réflexion je décide d'envoyer tapis préflop à 12BB, payé par le cheap. Le vilain retourne AQ dépareillé, et celui à ma gauche AA. Autant dire que je ne veux pas voir sortir le dernier as du jeu. Hasard des cartes (on est bien en live winamax?? ^^), un A au turn viendra achever mon tournoi à la 53ème place. Je quitte donc la salle vers 14 h 30 sous les applaudissements des autres joueurs.
Un peu déçu d'être sorti sur cette main, mais bonne expérience ! J'espère renouveller celle ci avec le live à Besançon fin février. A voir prochainement !
mercredi 30 novembre 2011
RIVER POWER
Dans la lancée de dimanche, je me suis inscrit sur le qualificatif étape live de Dijon, avec 45 minutes de retard, ayant préalablement remporté un sit ang go "starting block" sur la room Winamax.
Dans l'optique du winamax poker tour et ses quelques 500 000 euros de prize pool garantis, j'ai ainsi pu décrocher l'un des 20 tickets mis en jeu, sur les 478 joueurs au départ. . .
La river a sauvé 2 fois ma peau, notamment sur un 99 contre QQ qui me fera toucher mon précieux 9, et un AKs contre TT qui m'octroyera une flush max. Pour une fois que la chatte est dans mon camp, il faut le souligner ! Au passage, j'ai rarement vu une bulle aussi longue à sauter pour être ITM.
RDV donc le 11 décembre pour l'étape live à Dijon qui se déroulera au complexe le Carré. Se joindra à moi Jonathan alias bouffon70, précédemment qualifié pour cette date, ainsi que 118 autres joueurs . . .
Espérons que ce "river power" m'accompagne jusqu'à la table finale ! GL à bouffon 70 !
Dans l'optique du winamax poker tour et ses quelques 500 000 euros de prize pool garantis, j'ai ainsi pu décrocher l'un des 20 tickets mis en jeu, sur les 478 joueurs au départ. . .
La river a sauvé 2 fois ma peau, notamment sur un 99 contre QQ qui me fera toucher mon précieux 9, et un AKs contre TT qui m'octroyera une flush max. Pour une fois que la chatte est dans mon camp, il faut le souligner ! Au passage, j'ai rarement vu une bulle aussi longue à sauter pour être ITM.
RDV donc le 11 décembre pour l'étape live à Dijon qui se déroulera au complexe le Carré. Se joindra à moi Jonathan alias bouffon70, précédemment qualifié pour cette date, ainsi que 118 autres joueurs . . .
Espérons que ce "river power" m'accompagne jusqu'à la table finale ! GL à bouffon 70 !
lundi 28 novembre 2011
COME BACK
Retour sur les tables et reprise de mon blog, laissé sur "pause" durant quelques mois, en raison du passage d'une qualification professionnelle ...
Hier soir, j'ai pris part au tournoi organisé par le célèbre David.L, en vue d'intégrer la davidlpoker academy. Son super concept très attractif ICI.
47 joueurs au départ si je ne m'abuse, une bonne ambiance comme à l'habitude, où j'ai pu croisé plusieurs bloggeurs, entre autre l'ami brduke1, alias Bruno, qui a vu son tapis dégraisser avec le temps et les blinds.
Me voilà en table finale après plus de 2 heures de jeu, quelques belles mains bien exploitées, un coup de déchatte .. et 5 joueurs en course dont moi. Un cheapleader énorme en stack, qui tient son rôle parfaitement, le second avec un stack plus que confortable, et 3 joueurs dont moi qui se tiennent .. Autant dire que ça va se jouer entre les 3 derniers pour le dernier ticket ..
Sir Croupier me distribue alors AKs, que je m'empresse d'envoyer à tapis sur un raise de Fredo (le cheap), qui retournera TT. Le flop certes me distribuera mon K, mais le turn assassin lui fera toucher son T. .
Out du tournoi à une 5éme place, à la porte des 3 tickets mis en jeu.
En tout cas la reprise fut satisfaisante !
Comme l'ami brduke me l'a soufflé, le poker c'est comme le vélo ... See you soon ! ;-)
Hier soir, j'ai pris part au tournoi organisé par le célèbre David.L, en vue d'intégrer la davidlpoker academy. Son super concept très attractif ICI.
47 joueurs au départ si je ne m'abuse, une bonne ambiance comme à l'habitude, où j'ai pu croisé plusieurs bloggeurs, entre autre l'ami brduke1, alias Bruno, qui a vu son tapis dégraisser avec le temps et les blinds.
Me voilà en table finale après plus de 2 heures de jeu, quelques belles mains bien exploitées, un coup de déchatte .. et 5 joueurs en course dont moi. Un cheapleader énorme en stack, qui tient son rôle parfaitement, le second avec un stack plus que confortable, et 3 joueurs dont moi qui se tiennent .. Autant dire que ça va se jouer entre les 3 derniers pour le dernier ticket ..
Sir Croupier me distribue alors AKs, que je m'empresse d'envoyer à tapis sur un raise de Fredo (le cheap), qui retournera TT. Le flop certes me distribuera mon K, mais le turn assassin lui fera toucher son T. .
Out du tournoi à une 5éme place, à la porte des 3 tickets mis en jeu.
En tout cas la reprise fut satisfaisante !
Comme l'ami brduke me l'a soufflé, le poker c'est comme le vélo ... See you soon ! ;-)
Inscription à :
Articles (Atom)






