Qualifié pour la manche live à Dijon, me voilà à l'espace le Carré ce dimanche à 08h30 ... Etiquette sur le polo, bracelet au poignet, en mode lecture de Poker52 en attendant le début du tournoi à 10h.
Je retrouve là bas Jonathan alias bouffon70 (un camarade de boulot) qualifié lui aussi.
La salle de discothèque est spacieuse, les tables conçues spécialement pour l'évènement. Seul hic, les chaises style salon de jardin ...
10 heures, shuffle and deal ! Découverte des lots de bienvenue (tapis de souris et jeu de carte à l'effigie de Winamax, toujours appréciable..).
106 joueurs au départ, table 8 siège numéro 2, c'est parti ! Quelques tours "de chauffe" pour analyser la table, ça joue pas terrible, les relances ne sont quasi pas suivies, j'en profite pour grinder gentillement.
Changement de table au bout de 40 minutes, fin du second roud (2 absents ..). Me voilà assis désormais à ma seconde et dernière table numéro 6 au siège 3. Je win 2 beaux pots avec les AA puis les QQ, qui me feront doubler mon stack initial juste sous les 30K. Direction le Mc Do avec bouffon 70, dégomage d'un Mc Chicken et d'un double cheese avant de rattaquer 1 h après...
Les blinds commencent à assomer tous les short stack, qui sautent les uns après les autres .. Bouffon 70 si je ne m'abuse double son tapis sur un TT payé par AQ, puis quitte le tournoi aux alentours de la 75e place avec 22 payé par KQ.
Second de la table niveau stack, je retourne KK en UTG +1. Je raise à 3BB, celui à ma gauche envoie son tapis de 5BB, payé par le cheapleader. Après un temps de réflexion je décide d'envoyer tapis préflop à 12BB, payé par le cheap. Le vilain retourne AQ dépareillé, et celui à ma gauche AA. Autant dire que je ne veux pas voir sortir le dernier as du jeu. Hasard des cartes (on est bien en live winamax?? ^^), un A au turn viendra achever mon tournoi à la 53ème place. Je quitte donc la salle vers 14 h 30 sous les applaudissements des autres joueurs.
Un peu déçu d'être sorti sur cette main, mais bonne expérience ! J'espère renouveller celle ci avec le live à Besançon fin février. A voir prochainement !
53/106... prometteur !
RépondreSupprimerBelle 1ère expérience. Tu feras encore mieux à la seconde... GL !
;-)
Je comprends rien mais félicitations Bill, ça rapporte plus que le tennis ^^ A ciao
RépondreSupprimerbravo à toi bon post et j'espère aussi vivre çà un des 4
RépondreSupprimersarce
@ brduke: merci Bruno, à bientôt sur les tables !
RépondreSupprimer@ bill: paraît que les tournois de tennis sont faciles à remporter dans le nord ...
@sarce: go pour les qualifs à Besac !
Il parait que je suis injouable en ce moment... 0 15/1 ^^
RépondreSupprimerce live dijon était pas mal mais le dieu des cartes m'avait oublié ce jour là. en 3h30, pas vu une paire au dessus de 1010.
RépondreSupprimerJe compte bien être au rendez vous avec toi encore ouba à besac !!
A+
En effet dommage que ton 22 n'ait pas tenu, on était à la même table en plus ! Next time à Besac j'espère !
RépondreSupprimer