
Qui dit retour dans le nord, dit vacances. Le
poker Club Sambre Avesnois (PCSA) organisait leur second main event ce dimanche de Pâques. J'ai été convié par l'intermédiaire de Cédric, alias
Lced10, qui avait atteint la TF lors de la première édition. Bruno alias
Brduke devait être présent aussi, mais des obligations aéroportuaires l'ont contraint à décliner le tournoi ... J'ai donc participé au tournoi, dont la structure était plaisante (5000 jetons rounds 20 minutes), et le niveau relativement faible il faut le souligner ! 68 joueurs au départ me semble-t-il, 8 par table, 11 heures du mat TIME ! Les premiers tours de table me permettent d'observer chacun. Je fais vite le tri: 5 fishs et 2 bons joueurs, me voilà d'attaque sur les plus faibles. J'engrange quelques chips avant que le dealer ne me fournisse 99 en BB. Tout le monde fold sauf la SB qui raise 3BB. Suivi ! Flop: K92. SB check, je raise 2 pots. Il m'annonce tapis, que je paye instantanément. Surprise il retourne 44... Léger sourire en coin les deux dernières cartes sont dévoilées... turn 4 river 4 !! Premier bad dès le début, heureusement il n'avait "que " la moitié de mon stack. Pas d'excuse, rien... Je le prend désormais pour cible. Entre vols et relances j'arrive à retrouver un stack correct. Arrive la pause de midi où je dégome un américain avec Ced, on discute on se marre un coup avec les organisateurs... reprise !
Tiens mais qui voilà: Bruno pointe le bout de son nez malgré la distance. Cool de te rencontrer en live ! Ca s'arrose (TY!).
Les KK me font doubler préflop contre J8o payé par un fish. Petit désert de carte puis je vois enfin un AKs au bouton. Un ancien qui a la tremblotte (malade très certainement), raise 5BB, je décide de la payer pour me voir attribuer un board magnifique AA4. Mon bourreau décide de partir à tapis, que je paye sans difficulté. Il retournera KK qui ne trouvera pas son bonheur. Me voila triple up mon stack initial, dans les 15 premiers du tournoi ..
Changement de table, me voici à celle du cheapleader et du vainqueur de l'édition précédente (André Guny) que je connais bien. J'arrive à lui prendre environ 7000 sur une quinte, puis à lui redonner ensuite avec AK qui ne passe pas contre 77...
Tiens voici un handicapé à ma table, Lced10 prend place ... Reste environ 20 joueurs.
Les rounds passent, les sales cartes aussi... 16 players, Lced décide de payer le tapis du joueur le précédent (un beau chattard). Les cartes respectives: A9 contre AJ, Lced est devant, mais sa déchatte habituelle le rattrape et un sale 9 le fera sortir à la 16e place. Bien joué à lui car il a tout de même sorti le premier joueur du tournoi et le vainqueur de l'année dernière ..
Patience et longueur de temps me permet d'arriver en TF en étant 7e/8. Mamie prénommée Nadine que je connais également a tout juste une BB et sera tapis dès la première main. Elle doublera miraculeusement !
Un tour de blind passe, et voilà le moment fatidique: le croupier me distribue 77. UTG +2 je décide d'envoyer juste après le tapis de Nadine. Suivi par M. le chattard dans le noir. QT pour lui, 44 pour Nadine et mon petit 77 qui est devant. Flop:AK7, turn J river x. Me voilà ouuuuut du tournoi à la 7e place !
Dommage que je n'ai pas touché plus de jeu car il y avait vraiment la place pour monter un gros stack facilement. Merci à toi Bruno d'être passé nous voir, vraiment sympathique ! (n'oubliez pas de voter pour lui
ICI). Ced prochain coup, laisse ta poisse chez toi .. . ;-)